N.B. L’emploi du masculin est utilisé sans discrimination dans le but d’alléger le texte.

Le golf est un sport qui demande énormément de persévérance et de détermination. Le poste que nous cherchons à combler au sein de l’équipe de Golf Avenue n’en demande pas moins. Nous sommes à la recherche d’une personne qui, en plus d’avoir toutes les compétences requises pour accomplir ses tâches, s’intégrera facilement à notre jeune et dynamique équipe de travail.

Golf Avenue domine le marché canadien dans la vente en ligne d’équipements de golf. Notre modèle d’affaires hors de l’ordinaire nous garde à l’affut des meilleures pratiques et nouvelles technologies web. Notre culture d’entreprise encourage l’entrepreneurship et le travail d’équipe. L’entreprise est en pleine croissance et double tant son chiffre d’affaire que son nombre d’employé depuis les 3 dernières années.

Responsabilités

Relevant des deux fondateurs, le gestionnaire e-commerce sera responsable des plateformes e-commerce de la compagnie, de leur évolution ainsi que de la définition et la mise en place de stratégies de communication numériques alignées sur les priorités et les objectifs d’affaires déterminés par les responsables.

  • Veiller à l’amélioration continue de l’expérience utilisateur et s’assurer de l’avant-gardisme des plateformes détenues par Golf Avenue;
  • Développer les plans de communication et de mise en marché pour les défférentes platformes;
  • Développer et assurer la mise en œuvre de stratégies numériques novatrices et pertinentes en améliorant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle;
  • Sélectionner l’équipe de travail pour mettre en œuvre ces stratégies;
  • Accompagner la direction dans la réflexion stratégique d’affaires à haut niveau pour l’ensemble des marques détenues par Golf Avenue;
  • Identifier les outils pertinents dont devrait se doter Golf Avenue afin de l’aider à atteindre ses objectifs;
  • Gérer la relation avec les différents sous-traitants technologiques et marketing;
  • Agir en tant qu’expert et collaborer avec les professionnels à la mise en place, au suivi, à la mesure et l’optimisation des stratégies de référencement organique(SEO) et payant (SEM);
  • Mettre en place des rapports de performances pertinents des diverses initiatives;
  • Analyser, suivre et présenter ces rapports en les ramenant aux objectifs initialement établis;
  • Être proactif dans la proposition de solutions pour ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus;
  • Assurer la croissance et l’engagement de la communauté dans les médias sociaux détenus par Golf Avenue;
  • Promouvoir un environnement de travail stimulant favorisant la reconnaissance et la fierté du travail accompli;
  • Assurer une utilisation et une gestion optimale des budgets reliés aux communications;
  • Gérer l’embauche et la gestion du personnel relatif à son équipe de travail.

Qualifications et exigences

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique, technologies de l’information ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire en commerce électronique;
  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion de projets numériques / e-commerce;
  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de personnel;
  • Gestion de personnel externe à l’entreprise – un atout;
  • Expérience en lancement et mise en marché de nouveaux produits/services – un atout;
  • Réalisations multiples de plans de communication intégrés;
  • Expérience approfondie en SEO, SEM, placement publicitaire en ligne;
  • Excellente maitrise des outils Google Analytics, Google Adwords, DBM;
  • Bonne connaissance de Magento;
  • Connaissance approfondie d’outils d’envois de courriels (ex : CakeMail, MailChimp ou autre.);
  • Excellente maîtrise d’Excel / suite Office / Google Sheets;
  • Connaissance et utilisation d’outils d’automatisation et CRM;
  • Haute résistance au stress et aux délais serrés;
  • Être proactif et porté sur l’atteinte des résultats;
  • Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues en relations interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Être allumé par l’évolution technologique;
  • Expérience en agence de communication – un atout;
  • Expérience en publicité traditionnelle (affichage, télé, radio, journaux, etc.) – un atout;
  • Connaissance et expérience de développement AGILE – un atout;
  • Connaissance et utilisation d’outils de gestion de projets (ex : Asana, JIRA, etc.) – un atout;
  • Connaissance du secteur du Golf – un atout;
  • Bilinguisme oral et écrit (français et anglais) – niveau avancé requis;