N.B. L’emploi du masculin est utilisé sans discrimination dans le but d’alléger le texte.

Relevant du directeur marketing digital, le Coordonateur Marketing par Courriel travaillera sur la planification, l'exécution et l'optimisation des campagnes courriels de Golf Avenue et ses propriétés ainsi que sur sa présence sur les médias sociaux. Le candidat aura à sa charge l’ensemble des initiatives de marketing par courriel incluant l'élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies.

Le candidat idéal est très analytique, proactif, curieux, créatif et aime être à l’avant-plan de la création et du développement d’envois courriel de qualité. Il adore expérimenter et cherche toujours à inclure les dernières tendances en terme de marketing digital dans ses exécutions. Le candidat doit avoir une bonne compréhension des différentes plates-formes de marketing par courriel et a une certaine expérience dans l'implémentation et/ou le développement de systèmes d'automatisation par courriel, de programmes de gestion du cycle d’achat en ligne, email nurturing et drip campaigns.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à développer la base de contacts des propriétés de Golf Avenue;
  • Planifier et organiser les calendriers de campagnes par courriel ainsi que le calendrier de contenu pour  les médias sociaux des différentes propritétés de Golf Avenue;
  • Maintenir les rapports de performance, analyser et optimiser tous les efforts de marketing de son segment;
  • Coordonner avec l’équipe créative pour réaliser ses projets;
  • Aider à l'évaluation et à la mise en œuvre de nouveaux outils technologiques impliquant le marketing par courriel;
  • Aider à la planification et la mise en œuvre d’entonnoirs d'automatisation.
  • Contribuer aux efforts globaux de planification stratégique de marketing numérique;
  • Maintenir une veille stratégique de la concurrence et s’assurer de rester à l’avant-plan;
  • Maintenir les meilleures pratiques de marketing par courriel pour les différentes propriétés;
  • TOUJOURS remettre en question les anciennes méthodes.

EXIGENCES

  • Connaissances approfondies des meilleures pratiques d’envois courriels, segmentation, contenu dynamique, tests A / B, etc. ;
  • Excellente capacité d'analyse et une passion pour les données;
  • Mentalité entrepreneuriale;
  • Familiarité avec la règlementation CAN-SPAM;
  • Organisé et méticuleux;
  • Excellente capacité à communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral (anglais et français);
  • Excellente compréhension du Web Analytics et des indicateurs de performances dans le marketing par courriel;
  • Créativité, initiative et autonomie.

QUALIFICATIONS

  • Études de premier cycle de préférence en marketing, publicité, mathématiques ou autre domaine relié;
  • Minimum de 0-2 + années de travail dans le marketing par courriel et / ou marketing digital.

POINTS BONIS

  • Connaissances de base en HTML et CSS;
  • Expérience avec les outils de segmentation avancées;
  • Expérience avec Photoshop et / ou Illustrator.

CONDITIONS

  • Poste à temps plein;
  • Salaire basé selon l'expérience .